samedi 4 février 2012

Carnet de voyage Vienne, jour 7/8 : Du Danube à la maison Hundertwasser...la fin du voyage.

Aujourd'hui un ciel bleu de la mort qui tue. Fait presque 25°c....un truc de dingueeeeeeeeee!....hum hum...plutôt 6°C mais c presque pareil, non? ;)
Je vous emmène voir le canal du Danube qui passe dans la ville. Rien que son nom fait rêver. Le descendre en péniche ça doit être sympa. Un jour on le fera hein ;).
 J't'ai pas menti pour le ciel....d'une pureté...on dirait même qu'il n'y a pas de pollution, c fou ça!
....y'a peut être une raison à ça....va savoir....peut être que tu la connaîtras si tu lis cet article....j'dis ça! J'dis rien hein ;) :D.
 C beau, c calme, c tranquille.

 Pourquoi c pas polluer, pourquoi y'a pas de bruit? ........tout simplement parce que la ville est piétonne aujourd'hui!!!! C jour de Marathon!!! :D
Y'a les vraies coureur, les compétiteurs...ceux qui ont la niak....
 .....et puis y'a les autres ahahahah


 Une régalade de les voir courir!!! Y'a même des papas et des mamans qui courent avec bébé dans la poussette...c trop chou!!!
 On reste le long du canal du Danube...on est bien là. Et puis y'a des artistes de rue qui nous offre des oeuvres atypique :D.
  






 La grande roue de 430 tonnes construite par l'anglais Walter Basset a résisté aux bombardements de la guerre de 45. Rendu  célèbre grâce aux films le troisième homme, tuer n'est pas jouer (James Bond) , Before sunrise de Richard Linklater. C'était la minute culturelle. :D. Profites...y'en aura plus ;) :P.
 On rentre à pied, en traversant la ville. Comme d'hab. On fait pas moins de 7 bornes par jour. J'me dis que c pas beaucoup mais....pour un chou....BOF. Aujourd'hui c'était plutôt 10. Contente d'avoir pris la poussette hein...parcequ'à 22 mois 1km c déjà pas mal mdr ;) . :D


  

Allé on passe au Jour 8. Ah ben oui j'peux pas tout vous montrer hein....y'a des stars qui se baladent avec nous...pas de paparazzis siouplait hein. ;)
On se réveille toujours un peu triste quand c le jour de rentrer à la maison. Heureusement, il y'a encore des trucs de dingue à voir :D.
Ah ben voila, l'école d'équitation espagnole. Bon on visitera pas l'intérieur..on fait que passer. Faut réserver 6 mois à l'avance minimum. Tu payes ta place debout entre 23 et 100€. J'te conseille de cliquer sur le lien...c trop beau!
 Là ce sont les écuries. Les chevaux coûte plus cher que ta baraque et tes deux voitures réuni!!!
 Petit, petit...viens dans ma valise :D.
 On traverse la ville pour prendre un dernier Einspanner chez Sasher.


 On passe devant l'Albertina...un musée que piccolo n'a pas voulu visiter...on a eu droit qu'à sa boutique. :( . Faites des enfants qu'ils disent!!!!!


 Voila le sasher! Pas de bol...il est blindé!! Pfffff.

 Le fameux chocolat Mozart, symbole de l'Autriche. ...Miammmmm!
 Tu coup on se rabat sur celui là,juste à coté :D.
 Ambiance sympa. Y'a un prof qui corrige des copies. Un écrivain, des couples... pas de touristes.
 On prend un taxi pour se rendre à la maison Undertwasser.
Et là, je lis dans vos pensées...Quésako????
 Frederich Undertwasser est un architecte iconoclaste qui veut réconcilier écologie et urbanisme. <----pffff toi alors, faut tout te dire!!!! Pfffffffffff.
 Il a réussi à construire entre 1983 et 86 un immeuble hallucinant, plein de couleurs au milieu des immeubles de la grande époque Viennoise. Bon là, y'a pas de soleil...très très dommage. Les couleurs sont ternes. En plus c l'hiver. La végétations à perdu de sa luxuriance. Pfffffff on a tout faux ahahah. ;)
 Sur les façades, des formes et des couleurs improbable.
 Il veut donner une autre dimension  à l'habitat urbain. Pouvoir y vivre comme à la campagne, se trouver dans un appartement conviviale baigné par le soleil. Là le soleil est bien caché!!!

 On peut dire que ça tranche avec le reste de Vienne ahahah.
 Le sol n'est pas plat à l'extérieur, mais à l'intérieur non plus. Un clic sur le site pour visiter . http://www.hundertwasser.at/index_en.php
 Il est un peu barré le mec quand même hein? mdr :D

  



 Imagine l'été avec les feuilles, le soleil et les couleurs bien marqués. Disneylanddddddddd!!!!
  
 Y'a le centre commercial aussi. Féerie totale! Un spice di bazar! C extra! L'architecte l'appel le paradis.
  

  


 Piccolo dit : C  beauuuuuuuuuuu!!!!!
 On va boire un café dans un bar à l'allure Indienne. Il y a une projection d'un reportage sur cette immeuble. On y voit les appartements, et surtout la terrasse sur le toit. Toujours sur le thème du paradis. C psychédélique.

 Mais ici, tout est fragile!!! Y'a plein de petites choses de partout!
Non Piccolo, NNNNNnnnOOOOooooNNNNN!!!!
Pas moyen de regarder le reportage pourtant si intéressant.
 Et là je me souviens de ce que Cathy avait dit lors de nos retrouvailles cette été. Elle m'avait dit: tu vois pour être tranquille, tu sors des crayons une feuille et tu as la paix! Punaise, ceci n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde. Débile cette expression....tain pfffffffffff.

Et donc, je vous présente une trousse magnifique faite par Bidul'Do.
 Hein qu'elle est belle!!!! Elle te la fait sur mesure avec le tissu de ton choix!!! Siiiiii j'te juuuureeeeee!!! Et regarde le tissu qu'elle avait... Des extra-terrestres qui ont un visa pour l'espace. La classeeeee!!!  Pas mal pour une trousse globe trotteuse!!!
 
 Du coup le chou passe son temps à enlever et remettre les crayons....ouais il dessine pas, il préfère ranger mdr. Mais surtout....il te fou la paix!!!! Et ça, ça n'a pas de prix ( en faite 10€) !!! Donc merci Cathy...merci Bidul'Do. Vous êtes au top!
 On retourne admirer ce travail de fada....avant de partir. 
  

  
  
  



  

 Ding dong , il est l'heure mon seigneur....direction l'aéroport.
En chemin je croise des drôles de canards ahahah.
J'aime bien la none mdr.

  
 2h de vol plus tard...nous voila à Nice. On s'éclate sur le tapis roulant avant de rentrer. 
 On l'aura descendu et remonté au moins 20 fois!!!! ahahah. 
Voilaaaaaaaaa c finiiiiiiiiiiiiii....tout à une fin. ;)

Jvous bizzzzzzzz les amis!!!! Merci de nous avoir suivi jusqu'ici ;) :D.

Prochains potins...un concours...de l'écologie...un palace français. Tout un programme!!!
alors @+ :D
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Y a vraiment trop de choses à voir à Vienne !!
    J'ai l'impression que les artistes de rue viennois sont plus créatifs que chez nous :p
    Merci pour l'astuce des crayons de couleur pour les enfants ! J'en n'ai pas mais c'est toujours bon à savoir !!
    Merci de nous avoir fait voyager avec toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci deedee ;) :D.
      C une belle destination..c sur!
      Les crayons c magique...un peu comme les pots à sucre ou sel sur une table au resto ahahah. Le temps qu'il range et derange tout...tu peux manger :).
      Jte bizzzzzzzzzzzz la misssssss
      ;)

      Supprimer
  2. Merci pour cet avant gout de Vienne, j'y vais mi mai . Je garde de côté votre blog pour prendre quelques infos sur cette destination!

    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as un super site wahouuuuu. Quand je vois Rustrel ( qui est juste à coté de chez moi) ca me donne envie d'y retourner ahahah. Pique autant d'infos que tu veux!!!
      Bises!

      Supprimer