mercredi 20 juin 2012

Escapade Alpine avec le Chateau des Magnans

Durant les élections présidentielle, nous avons eu comme une envie de montagne, d'air frais et de grandeur.
Les Alpes étaient la destination parfaite. Dan se met donc à la recherche d'un hôtel ( de luxe). Chose difficile. Ouais à part les grands complexes touristiques d'hiver sans charme, y'a pas grand chose.
Mais impossible n'est pas Chamotte hein.   
Je vous présente donc le chateau des Magnans ;).






 Je dirais qu'il est plutôt sympa ;). La vue sur Jausiers est agréable.
 A l'intérieur plusieurs appartements, avec un service hôtelier. Tu amènes rien, ni serviette, ni savon, shampooing etc...pas de ménage... :) ben ouais c ça les vacances!!!

 Et voila le petit appartement de 60m². Avec 2 chambres, cuisine/salon, salle à manger et salle de bain.



 Mon coup de coeur, la salle à manger dans la tour!!! :D

  La chambre 1...BOF...mais y'a l'essentiel et c propre...on pourrait manger par terre ( Josiane Balasko / les bronzés font du ski ) ....ouais j'abuse avec ce film...mais j'adore ahahah.

  Chambre 2, à Piccolo..ça va.
 Deuxième coup de coeur...l'immense terrasse!!!! avec une vue sympathique.




 Le soir, tu vois même les montagnes....
 ....devenir rose :D
 C le nuage des Bisounours!!! Siiiiiiiii que c vrai!!!! ;)
 Mais si vous y aller....notez que c plus un château de charme qu'un 3 étoiles comme dit sur la plaque de l'hôtel.
En effet, il y a beaucoup de détails qui laisse un peu perplexe. Mais si vous avez à l'esprit le coté charme, ça ira ;).
Peinture écaillé, vitrail cassé...
 Matelas de 12cm....rideaux décrochés
 Taches sur le canapé...table extérieur sale, usé...
Si vous avez un ptit bébé qui met tout à la bouche, ça peut poser problème ;).
  Pour l'accueil, je peux vous dire qu'elle est excellente!!!!
Ils nous ont mit à l'aise tout de suite.

 La salle de petit dej et restaurant est très confortable et jolie avec une très grande terrasse avec la même vue que le château.
Il y a aussi une spa avec une piscine couverte chauffé!!! ;)



 Mais on est pas venu pour faire trempette dans la piscine, mais faire du 4*4 sur les pistes. faut s'y remettre pour être d'attaque pour le off road aux Emirats Arabes unis.
Nous avons donc 3 jours pour en profiter!!!!
Les cartes en main, on part à l'aventure :)...ahahah.
 Paysage magnifique...au mois de mai ...on s'aperçoit qu'il reste beaucoup de neige.
 Zzzzzzzzzzzzzzz comme zorroooooooooo!!!!

 Eeeeeeeuuuuh!!! Mais qu'est ce que tu fais?????
 Baaaaaaah je creuseeeeeeeeee!!!!! 4*4 de ..BIPPP....!!!!!! Ben ouais même avec des pneus neige, ça passe pas!!!! Avec le soleil, la neige fait de la slush!!! le bas coté est instable et s'écroule sous le poids du bordel...super ahahah.
 Une fois la neige passé...on file sur une piste pour monter le plus haut possible.


 Mais les congères auront raison de nous ;) :D.
  MAis sachez, que sur une piste, il faut toujours prévoir un air de retournement. Toujours se poser la question, si j'avance, est ce que je peux repartir? . Ça serait ballot hein , d'être coincé de cette manière ahahah. C la leçon one ahahah.
 Oooooh une POURVOIRIE ahahah...nous voila au Québec!!!! :D

 Moi quand je vois un prés comme ça, j'ai envie de m'y arrêter!!!!! Et nounours aussi :D.
 Quand tu as un Piccolo, quoi de plus beau, que de le laisser galoper en pleine nature...de le voir courir à droite et à gauche. Quelle joie de le voir découvrir des choses. Avoir un chou c le top!!!! :D

  Moi je vois des hippocampes...et toi?

 Le chou, part à l'aventure...tranquille. Il a pas peur...et nous non plus! ahahah. Au début je me disais, attention y'a des caillasses...et puis bon hein...laissons le faire :D.
 Il n'a que 2 ans, mais tiens très bien l'équilibre, même en terrain accidenté. Il se débrouille très très bien!!!. Moooon pauvreeeeeee!!!! comme je suis fière!!!!! Un truc de dingue ahahah :).

 FAite attention en montagne, lorsque vos enfants soulèvent des pierres, en générales les serpent aime la chaleur qu'elles accumulent durant la journée hein.  Leçon two!!! ;)
 Mais ici, il n'y a que des fourmis!!! Voila une grande découverte!!! :D
 Alexandre emmène Dan, montrer le sentier qu'il a trouvé. Laissons nous entraîner par notre petit guide!!!



 Non mais hoooooooo!!! Vous traînez ma parole!!!!! GOooooooOOooooOOOoO!!!!

 J'ai arraché c plantes, pour les ramener chez nous...honte à moi...mais c super jolie!!! Je rassure tout le monde, elles vont très bien, et elles ont même fait des petits!!!
De jour en jour, on essaie de prendre des pistes, mais il y a toujours des congères...impossible d'aller au bout. Tain ça nous fait râler!!! Par contre elles sont toutes ouverte..c déjà ça :).




 Pour le dernier jour, on prend la route du col de la bonnette. le col est à 2715m d'altitude.
Il est ouvert, mais les pierres dégringoles avec la pluie...bof c pas rassurant...peut être que si on passe vite ça ira ahahah...non ça marche pas comme ça mdr.
 Et puis, la neige envahie la route...

 Tu vois, là on peut pas aller plus loin...t'as bien compris!!! ;). Regardes moi dans les yeux et dis OUI!!! :P
 J'ai bien compris, bien compris ;). ( Bernard Maurin- les bronzés font du ski) :P ahahah


 J'ai les chaussures idéale pour un petit trek ahahah.



 Nous repartons donc, sans avoir vu le col. Bon ben le mois de mai, c beaucoup trop tôt pour venir en montagne hein. C la leçon three ;).



 On monte par une piste très sympa, voir la forteresse de Tournoux...construite en 1943...très impressionnant. On ira voir d'autres forts. N'y montez pas en voiture...impossible de croiser...si vous n'avez pas de 4*4, ça sera à pied ou vtt...bon courage, ça grimpe!
Les forts se visite à partir de juin.





 et si on allait au fort en face?

 Oui celui la :D.
 Bah pourquoi pas hein...
 Mais en faite la neige nous empêchera d'y aller.

Fin du voyage ;). On retournera dans la chaleur Provençale...en laissant la neige derrière nous...et pas mécontent de le faire ;).

Bisous bisous à tous!

4 commentaires:

  1. Avec toi l'aventure est toujours au bout du chemin ! Jamais de montagne avant la mi-juin et encore...parole de vieille pratiquante ! Pour le château il est super et je me préparais à chercher l'adresse...mais,je crois que j'attendrai un petit coup de fraîcheur ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vieille , vieille...c vite dit hein ;).
      La montagne l'été, c le top...la faune et la flore sont hallucinante!!!

      Bises petitgris ;)

      Supprimer
  2. Très sympa ce petit séjour dans les montagnes.
    Le château est magnifique, ça fait une belle carte postale dans ce cadre. Dommage pour les détails :s
    Au top vos sorties en 4x4 mais c'est nul d'avoir été bloqué par la neige!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais la prochaine fois on ira en juin ou septembre :D.
      A la saison morte, parceque sinon l'été tu croise plus et tu es aussi bloqué et en galere en plus ahahah.
      Bref...à suivre ;).
      Plein de bisous Marie ;) :*

      Supprimer