vendredi 1 février 2013

Visa 88€ par personne.
Prix vol Tyrolean airways ( Air Austrian ) : 1500€ pour 3
Temps de vol 11h30
Auto-tour avec chauffeur Shanti Travel (famille, luxe, charme, insolite ) : 4000€ pour 3.( 3 semaines sur place)
Nos adresses et programme ICI.
Décalage horaire : +4h30
Je déconseille l'agence Shanti Travel , ils ont réussi à nous oublier pour le départ ( vol 2h du mat ) :
*Plus de chauffeur l'avant dernier jour et dernier jour ...en plus pour Holi et le départ...super !
*Sur le site, ils disent que se sont "leurs" chauffeurs etc...mais en faite ils "sous traite" à une autre entreprise. RANA notre chauffeur nous l'a expliqué.
PAS de chauffeur pour aller à l'aéroport ...nous avions espoir de le voir, nous l'avons attendu jusqu'à la dernière minute ..mais non.
*Nous avons téléphoner à la dame qui s'occupe  de nous à 11h du soir...( vol à 2h du mat). Elle répond oui je m'occupe de vous. Je rappelle dans 1/4 d'heure.
1/2 heure plus tard. RIEN.
On rappelle.
(Entre temps Alex vomit partout, il est malade.)
Elle répond, hein, quoi?
On lui dit qu'on appelle un taxi.
Pas mal de circulation... on met du temps pour arriver à l'aéroport..
*Au comptoir d'enregistrement on nous dit qu'on arrive trop tard, que les places que nous avions réservé sont redistribué. Que nous seront séparé!!!!!!!!!! ALEX EST MALADE, IL N'A QUE 3 ANS!!!!ANGOISSE!!!! Un cauchemar!
*On s'aperçoit qu'il faut beaucoup de temps pour passer la douane. Tous les sacs doivent être vidé. Il faut remplir des papiers. Ensuite il faut montrer les passeports 5 fois avec les billets etc. IL faut au moins 3h. Hors nous n'avions qu'une heure!
* On arrive tout juste en dernier pour l'embarquement...à deux secondes de louper le vol.
* Si on avait pas eu l'habitude de voyager , on était bon pour racheter des billets retour au minimum à 2500€, plus trouver un hôtel et taxi à 2h du mat ... etc .
*Pour savoir si Shanti travel  nous aiderait si le vol loupé , on re-téléphone avant de rentrer dans l'avion.
Personne pour répondre au téléphone, nous étions donc seul...plus d'agence en cas de gros problème....Shanti Travel nous abandonne tout simplement.
*De plus, ils nous ont fait payer les activités d'Alexandre alors que c'était gratuit sur place... pas vraiment friendly.
* D'autres problèmes ont été signalé sur les forums. Apparemment ils seraient victime de leur grand succès :) .
*Après réclamation ( impossible de trouvé un mail, au téléphone personne ne répond ) ...j'ai trouvé le nom du directeur, auquel j'ai pu envoyé un message grâce à Facebook , car je l'ai retrouvé dessus oO'.
L'agence nous proposera 100€ et leurs excuses ( merci :) )... après leur re-avoir expliqué que 100€ c'était juste le prix des excursions, ils nous rembourseront 180€  ( taxi pour l'aéroport, la journée sans chauffeur, activités d'Alex le chou, le mauvais guide du Taj Mahal ).
Bref... oO'
En cas d'intoxication alimentaire ( victime tous les 3 car pas de chaîne de froid en Inde, les camions frigorifique n'existent pas...les congélateurs sont victimes de coupures d'électricité régulièrement ) :
Pour les Symptômes : Mal de tête, fièvre, vomissements, crampes énorme à l'abdomen par cycle, diarrhée.
Que faire :
Ne surtout pas boire de caféine et de coca. Seulement de l'eau. Pas de légumes et surtout pas cru. Riz, pâte, et pomme de terre en petite quantité vous calmeront. Normalement au bout de 2 jours ça passe...sinon vite un docteur!
Programme avec toutes nos adresses : On est pas là...on a auto-tour au Rajasthan ;)
Carnet de voyage en cours d'écriture.
Road Trip Rajasthan , Jour1-2 : Départ vers le pays des vaches sacrées .

Road trip Rajasthan , Jour 3 : Les Havelis de Mandawa, le palais de Bikaner et quelques rats sacrés de Desnoke.

Road Trip Rajasthan, jour 4 : D'un palace de Bikaner à une Haveli du fort de  Jaisalmer.

Road Trip Rajasthan, jour 5 : Jaisalmer, la cité hors du temps

Road Trip Rajasthan, jour 6 : Cenotaphe, temple Jain et Méharée dans le désert du Thar.

Road Trip Rajasthan, jour 7/8 : De Jaisalmer au fort de Kejarla en passant par un village Bishnois.

Road Trip Rajasthan, jour 9 : Jodhpur, le Sadar Market et son fort

Road Trip Rajasthan, jour 10 : Du train, Ranakpur et son temple Jain d' Adinath .

Road Trip Rajasthan, jour 11 : Udaipur et sa balade sur le lac Pichola.

EN train d'écrire la suite ;)

1. Nous partons après demain ...avec Shanti Travel...avec un chauffeur pour 1 mois....
    Du coup je panique...

2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.