Légende


Cette légende est née lors d'un voyage en Islande. Sur cette terre de feu et de glace, les fées et trolls mènent les touristes par le bout du nez.
.
Pour traverser le désert des morts au centre du pays sans soucis, j'ai lu dans une des sagas, qu'il fallait déposer dans la terre de celui-ci son nom pour en retirer la force et la protection.  Je me suis dit que l'idée était pas mauvaise. Une espèce d'interaction nature / humain.  Et puis , les dangers sont tellement nombreux qu'une précaution de plus nous fera pas de mal .
Pourquoi ne pas étendre le concept aux noms des personnes qu'on aime ... :D.
Même si on y crois pas vraiment , c'est juste sympa...et puis si on peut alléger la vie avec des choses rigolotes ... ben allons y . Y'a un temps pour être sérieux et un temps ou il fait bon d'être léger.  
C'est rigolo de se dire que son nom est laissé partout dans le monde ...c'est un peu de nous ... ;)

Je me suis dit qu'il fallait poser le pot dans un endroit exceptionnel!!! Pourquoi pas à la grotte de Kverkjoll.
Une grotte creusée par la chaleur d'un volcan placé sous le glacier Vatnajoküll.


L'endroit est incroyable mais plutôt difficile d'accès. A l'époque (avant l'arrivée de Nicolas Hulot et son émission Ushuaia ) , il n'y avait pas de pont pour s'y rendre. Il fallait être équipé de baudrier et d'une bonne corde pour pouvoir traverser une rivière déchaînée et glacée ( on y était fin septembre) , ou descendre par la crevasse juste au dessus .... .


Nous mettons le pot à l'extérieur, car j'aime l'idée que des randonneurs tombent dessus par hasard et rajoutent leurs noms. Et voila, comment le premier pot est arrivé :D.
 
Au Sultanat d'Oman :  Dans une tombe de Bat, vieille de plusieurs millénaires.
 
Ici le paysage est époustouflant!!!! Surréaliste.

Voila, nos amis et familles profiteront d'une nouvelle protection ancienne de plus de 2000ans !!!

En Sicile : Un nouveau pot, celui là , pas bien loin. Sur le Stromboli !!!! Il en aura fait couler des légendes ce Volcan!!! Toujours en activité il fascine à chaque époque de l'histoire!

Ce que j'aime c'est son lien avec le volcan Snaefellness en Islande grâce à Verne. L'idée de rejoindre le centre de la terre par celui ci et de ressortir en Islande me plaît..j'adoreeeeeeeee.....un rêve d'enfant...un rêve d'aventure extraordinaire.

Pour déposer le pot, faut y aller la nuit....pas facile facile ( voir potin en Sicile ). Entre cendre, gaz, un dénivelé de 1000m, sentier défoncé...plus la nuit.... faut avoir la foi!!! Ahahahah.
 Mais le voila, proche d'une des bouches éruptive...extraordinaire!!!!! Il ne sera pas mieux qu'ici!!! Voila la famille et les amis protégés par une force incroyable qu'est le Stromboliiiiii!!!!
 
Dans les Bermudes!!!! N'est ce pas un lieu mythique??? Siiiiiiiiii hein!!!!!
Lors d'une croisière sur le QM2, nous en avons profité pour lâcher un pot en pleine mer des Bermudes.
Incroyable non? Les noms flottent au milieu du triangle....peut être seront nous protégé par des âmes de naufragés...ça peut être utile!!! :D .... et qui sait. Peut être sera t'il pêché un jour :).
 
A New York à Central Park :
 


 C'est le chou qu'il l'aura déposé! Dans un trou... sous un arbre..
 
Au Portugal dans la forêt magique de Buçaco :



 ET voila, il est bien planqué ;)
 
En Autriche, à Vienne dans le Danube :)...n'est ce pas une bonne place? Plouffff :)
 


 
 
En  Namibie. En traversant le Kalahari, j'avais l'impression de traverser une église. Un bien être immédiat venait en moi. La tranquillité, la douceur du temps...tout me disait de mettre un pot ici. Pourtant les dunes du Namib était grandiose, la frontière du Kaokoland splendide, le Canyon de Grootberg superbe...mais ici c'est tout simplement calme et serein.
Cette terre à vue les guerriers Hereros se battre pour garder leurs vies ,leurs coutumes. Ils sont mort pour protéger leurs familles.
Alors j'espère qu'ils donneront à ceux qui sont dans ce pot la force de mener tous leurs projets à bien!!!!
Pour Malte....le pot sera déposé sur un lieu extra-ordinaire! Aux temples d'hagarr qim, vieux de plus de 5500ans.
là, dans ce mur surplombant les temples.
Ici nos ancêtres vieux de 5500ans ont due admirer le même paysage. Ils ont due pensaient et réfléchir à des choses peut être pas si différente que nous.
C donc là que nos noms sont déposés. Nous demandons l'inspiration pour nos années avenir. :D
Aux Emirats arabes unis  dans le plus grand désert du monde !!! En espérant que ce lieu nous transmette sa tranquillité et sa magie :).
 




 
En Inde dans le parc de Ranthambore au Rajasthan. Ce parc est fermé et règlementé pour un accès au tourisme limité. Il est un havre de paix pour les animaux . Les tigres, les ours et les crocodiles  y vivent heureux. :) Voila le pot bien protégé!!!
 
 
 
 
 
Et chose exceptionnelle...grâce à un jardinier du site... Au Taj Mahal!!!! Ici pas de pot...et non, l'entrée est très contrôler et l'on n'a droit qu'à l'appareil photo. Simplement un bout de papier et une pièce  de monnaie j'ai pas pu faire mieux.  Le papier est déposé juste devant le piccolo :). La pièces dans le bassin devant le Taj.
 
En Suisse au Jungfrau il y a la gare ferroviaire la plus haute d'Europe à 3471m d'altitude. La deuxième plus haute du monde. Panorama à couper le souffle...expérience sympa car le train à crémaillère qui monte à travers un tunnel tracé au cœur de la montagne tend à dire que les Suisses sont bien un peu fous!!!
 
 

 
 Chose exceptionnelle nous avons mit les noms dans un coco Kinder...car le verre se briserait par grand froid. Nous avons donc déposé avec autorisation le pot sur le toit de la station.
 
 


 
Dans la foret d'Ifrane au Maroc... mais lààààà , y'a eu comme un p'tit problème. Oui un singe nous a volé le pot...il est parti d'abord dans un arbre...puis un autre...puis un autre...puis on l'a perdu ahahah.
Donc il est ...à quelque part ...bien gardé :)))).


  
En Espagne...plus précisément en Catalogne ...là pas loin du Pedraforca.
 


 
 
Sur le 3eme plus gros volcan du monde...sous le 3eme ciel le plus pur de la planète...
Le pic de Teide à Ténérife ..dans sa coulée de lave!
 
 

 
Dans le tunnel de lave de Lanzarote....
 
 
Il y a aussi l'Italie avec Venise! Dans la plus folle librairie que nous avons vu!!!
 


 Là sous la fenêtre ;)
 
 
En Grèce avec la Crète! Dans le phare Vénitien du XVème siècle à Rethimnon . Une jolie ville qui a su garder son caractère ancien .  ( Et puis il y a l'université de philosophie pas très loin !  :)
 


 Dans le trou à droite....


 
Retour en Islande... là ou tout à commencé...
Je voulais le mettre au centre du pays dans la dernière coulée de lave...trop tranchante, des kilometres qui ressemblent à une lame de rasoir. Ensuite, je voulais le déposer sur le glacier Vatnajokull. Alex à peine arrivé dessus, glisse, tombe, ne veut plus marcher ( j'ai pas trouvé de crampons à sa taille, impossible ) . Ensuite il y avait Dreki et Askja un coin que j'aime... j'ai juste oublié de le prendre avec moi :/.
Et puis j'ai reçu le mail d'un ami...qui m'a fait mal pour lui. Je me suis dit que la vie parfois n'est pas très simple. Alors ce pot devait être placé dans un endroit qui supporte tout, la pluie, le vent, la neige, les tempêtes ...mais qu'il ait aussi les oiseaux, le soleil,les aurores, une vue infinie, les fleurs, les rires, les amoureux, les enfants... qu'il puisse tout voir, affronter, sentir. Alors en dernière minute j'ai pensé à ce petit phare posé au dessus de la mer, dans ce beau paysage accéssible à tous du coté de Vik. Alors voilà les amis...vous avez voyagé partout en Islande avec nous jusqu'à ce dernier jour au bord de ce phare. Bisous à tous! Et un bisou en particulier à mon ami.










 
Voila voila, vous savez tout!!!!

Si vous voulez mettre votre nom dans le pot...pas de soucis y'a de la place pour tout le monde....envoyez moi ( Rachel )  votre nom par mail à : Rouxr2002@aol.com .

Bisous à tous et toutes!!